Forum de discussion - Gido
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussion - Gido

Forum de discussion de l'Option GIDO
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Stage au CDI du lycée Jean Victor Poncelet (St-Avold)

Aller en bas 
AuteurMessage
SbayAlticus
Membre Honorable
Membre Honorable



Nombre de messages : 55
Age : 37
Date d'inscription : 20/11/2006

Stage au CDI du lycée Jean Victor Poncelet (St-Avold) Empty
MessageSujet: Stage au CDI du lycée Jean Victor Poncelet (St-Avold)   Stage au CDI du lycée Jean Victor Poncelet (St-Avold) Icon_minitimeVen 1 Déc - 20:49

Franchement, mon stage l'année dernière c'est vraiment très bien passé et j'ai eu beaucoup de faciliter pour le faire, enfin pour être accepté en stage (les documentalistes m'avaient proposé en terminale de venir faire un stage si besoin)... Faut dire, ce n'est que en terminale (disons 3 mois avant le bac!) que j'ai commençais à savoir ce que je voulais faire ! donc j'ai beaucoup parlé avec elles (3 documentalistes ! jeunes et dynamiques! évitons les clichés!).
Malgré quelques problèmes pour entrer dans l'enceinte du lycée (c'etait : "STOP, montrez votre carte de lycéenne!" ... "euh non, je suis stagière" mumurais-je).
J'ai pu me balader dans disons les zones interdites aux élèves (salle des profs, salle de reprographie et rien que d'être derrière le bureau au CDI, c'est beaucoup... même drôle!).
J'ai revu mes anciens profs, ils ne m'avaient pas tous oublier... ainsi que d'anciens camarades de classe ou d'autres élèves qui me connaissaient de vue... Alors vous voyez le truc : je la vouvoie ou pas ?
J'ai eu la chance d'être très autonome et de faire pas mal de chose ! Quelques choses assez classiques :
    indexation
    rangement
    désherbage
    archivage
    séance pédagogique (je n'y ai juste assisté)
    prêt
    couvrir des livres
    cote
    des bons de commandes


et d'autres un peu moins :
    photocopie silent ... pas beaucoup je vous rassure, mais ça m'a permis comme je le déjà dis, d'aller me balader dans la salle des profs
    manger dans la salle des profs à la cantine ... (mais qu'est-ce que tu fais là ?)
    participation à l'organisation d'un concours de lecture *attention la class* Cool


C'etait bien ! mais pour pouvoir faire ça, il faut le CAPES...et je ne sais pas si je pourrai aller jusqu'à là...
donc bon souvenir !

Et puis le dossier était pas trop dur à faire... j'ai eu beaucoup d'infos et de l'aide des documentalistes Smile... par contre l'oral, c'était moins évident Crying or Very sad , mais ça va il y avait Mme Klein. Enfin vous avez encore du temps pour ça les juniors (dixit Marine)
Revenir en haut Aller en bas
 
Stage au CDI du lycée Jean Victor Poncelet (St-Avold)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage à la DDE 54
» Stage au Service Commun de Documentation section Médecine
» Stage à inffolor à Metz
» stage muséum aquarium de nancy
» Stage en CDI du collège Charles Péguy de Cattenom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion - Gido :: A propos des stages :: Racontez votre stage de première année-
Sauter vers: